L'ORIENTATION EN CLASSE DE TERMINALE

L'année de terminale est une année chargée ... Entre la préparation au baccalauréat et les inscriptions Post-Bac, les semaines peuvent être denses.

Pour aider au mieux les élèves, différentes actions sont mises sur pied !

De septembre à novembre :

Tous les élèves sont reçus un par un sous forme d’entretiens individuels par la Responsable orientation.

Un temps pour : faire le point sur le projet Post-Bac, vérifier les formations retenues et le cas échéant, en prévoir d’autres….

Les élèves “sans projet” font l’objet d’un rendez-vous supplémentaire beaucoup plus long.

Chaque semaine, les élèves sont conviés à une conférence sur des formations de l’Enseignement Supérieur.

Ainsi, chaque semaine, des étudiants ou professeurs viennent présenter , sous forme de conférence, leur(s) formation(s) à nos élèves.

En janvier :

Une formation sur le site PARCOURSUP est donnée à tous les élèves.

Une réunion sur PARCOURSUP et les Bourses du CROUS est aussi proposée aux parents courant janvier.

Chaque année, le Lycée amène nos élèves de Terminale au Salon de l’Etudiant de Rennes.

En dehors de ces temps forts, les élèves sont invités à venir au BIO le plus souvent possible pour affiner leurs recherches et échanger avec la Responsable Orientation.