L'INTERNAT

En partenariat avec l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés (www.academie-musique-arts-sacres.fr)

Le cadre

Dans un bâtiment restauré par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés, deux étages d’hébergement sont mis à disposition du Groupe scolaire sur le temps scolaire pour un internat de 40 places, ouvert depuis septembre 2017.
Cet internat, ouvert du lundi au vendredi, a prioritairement pour vocation d’élargir le bassin de recrutement des lycéens souhaitant suivre les formations artistiques proposées par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés, tout en étudiant au Groupe scolaire Sainte Anne-Saint Louis. Plusieurs formations artistiques existent : le cursus chant choral (Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray), le parcours Langue et culture bretonnes proposé à partir de septembre 2020 en classe de seconde et même l’enseignement artistique de l’orgue ou d’instruments traditionnels (bombarde, harpe celtique, uilleann pipes). Les enseignements suivis par le lycéen, à la fois général et artistique, permettent d’ouvrir largement des horizons culturels.
L’internat peut également accueillir, dans un second temps, des jeunes qui ne suivent pas de cursus à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés mais qui suivent un parcours spécifique au lycée (options linguistiques ou sportives). Les élèves de l’Académie restent prioritaires jusqu’à la fin du mois de mai.
Cet internat est situé dans un environnement arboré, au sein d’un des hauts lieux spirituels de Bretagne, le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray. Il est implanté dans un bâtiment patrimonial, datant du XIXe siècle et a été restauré dans les règles de l’art (menuiseries bois, enduits à la chaux…).
L’internat est géré par le Groupe scolaire Ste Anne-St Louis et accueille des lycéens filles et garçons.

Objectif de l'internat

La vie à l’internat a pour but de permettre, à sa mesure, d’aider des lycéens à réussir leur année scolaire mais aussi à grandir pour devenir des jeunes autonomes et responsables.

L'esprit de l'internat

L’internat s’adresse à des lycéens dotés d’un esprit curieux, respectueux d’eux-mêmes et des autres. Un climat de bienveillance est recherché.

Renseignements et inscriptions

Vous êtes intéressé(e) par un parcours de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés et vous voulez être interne ? Prenez rendez-vous avec la directrice-adjointe de l’Académie, Véronique Le Guen, et le chef d’Établissement, Amaury Noslier (avant le mois de mai, si vous voulez que votre candidature soit prioritairement considérée). Vous ne souhaitez pas faire le parcours de l’Académie mais intégrer l’internat ? Prenez contact avec Amaury Noslier.

Pour tous renseignements

Amaury Noslier (chef d’Établissement) : 02 97 57 62 84   |   contact@sa-sl.fr

Véronique Le Guen (directrice-adjointe de l’Académie) : 02 97 57 55 23   |   accueil@admas.fr