Les sections ULIS et SEGPA reçoivent Damien SEGUIN, skipper professionnel.

Ce vendredi, les élèves des Sections ULIS et SEGPA ont reçu la visite de Damien SEGUIN, skipper professionnel.
Durant son intervention, Mr Seguin leur a parlé de son parcours de vie, de son enfance au père de famille qu’il est devenu aujourd’hui.
Née avec une agénésie, il n’a pas de main gauche. Il a dû, dès son plus jeune âge, apprendre à réaliser tous les gestes de la vie quotidienne en contournant son handicap.
Pour mettre les élèves en situation, il leur a demandé de refaire leur lacet avec la main droite, et la main gauche fermée… Un exercice difficile mais qui a permis aux élèves de bien comprendre son quotidien.
C’est donc l’histoire de sa vie : “montrer aux autres que, même avec des différences, on peut tout faire comme eux !
Ce projet pédagogique de suivre Damien et sur la route du Rhum est un sacré levier pour les apprentissages tant dans le domaine des mathématiques que de la maîtrise de la langue.
Aujourd’hui, Mr Seguin vit de sa passion et dispute de grandes courses en solitaire sur son bateau (Route du Rhum, Vendée Globe…) … Un témoignage touchant et passionnant, un beau moment de partage.
Dans peu de temps, Damien part faire le tour du monde en équipage à partir de janvier, c’est l’océan Race.
. .