L’Ensemble vocal chante Mozart

L'ensemble vocal chante Mozart en ouverture du festival itinéraire en Morbihan

L’Ensemble vocal, composé d’élèves lycéens, a interprèté Les Vêpres solennelles de Mozart le 20 mai à 20h30 en la Cathédrale de Vannes.

Ce programme associait deux œuvres de la période salzbourgeoise du grand Amadeus : les somptueuses Vêpres solennelles d’un Confesseur composées pour la cathédrale en 1780 et le brillant Divertimento en Ré (K.136) pour cordes, qui figure au programme du Bac musique en 2016 et 2017. Passant des pages sacrées aux profanes, vocales et instrumentales, ce concert vous invite à découvrir toutes les richesses de cette musique réellement “classique”, tour à tour noble et majestueuse, aux élans fougueux et enjoués….

L’ensemble Stradivaria de Nantes et l’Ensemble vocal ont ainsi poursuivi leur collaboration autour d’un des chefs-d’œuvre de Mozart, en grand effectif, dans un lieu emblématique du Morbihan, la Cathédrale de Vannes.

Photo : Hervé Mahé