LE MOT DU CHEF D'ÉTABLISSEMENT

L’ensemble Scolaire Sainte Anne-Saint Louis, lieu d’écoute, d’accompagnement, d’expérimentation et de formation au service des élèves, accueille plus de 1350 élèves et apprentis dans les voies générale, technologique et professionnelle. Notre établissement a su allier la tradition, son histoire exceptionnelle et la modernité, en expérimentant des solutions nouvelles pour proposer des parcours de formation permettant le développement du potentiel de chaque élève et le révéler à sa propre excellence.

La mise en place des différentes réformes, au collège et lycée, nous permet de proposer en voie générale 11 spécialités, et pour les voies technologique et professionnelle, des parcours dans les métiers du tertiaire, tant en formation initiale qu’en apprentissage. De nombreuses options viennent compléter cette proposition, dans les domaines sportifs, linguistiques, mais aussi culturels, avec un partenariat unique avec L’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte Anne d’Auray.

L’ensemble Scolaire Sainte Anne-Saint Louis, par l’implication des équipes pédagogiques, administratives, éducatives et de service, met tout en œuvre pour promouvoir la réussite, l’épanouissement et le développement de la personne, du jeune en devenir, fidèle aux orientations de l’Enseignement Catholique et au caractère propre de l’établissement, fondements de notre projet éducatif.

Amaury NOSLIER

Chef d’Établissement