Exposition Ernest Pignon Ernest à Landerneau

Quelle prise de risque, aller à Landerneau un 1er décembre, voir une expo.

En réalité, que du bonheur, un grand soleil, un vent d’est bien froid et surtout l’expo tant attendue, Ernest Pignon Ernest. Les 27 élèves de terminales, spécialité arts plastiques, ont pu faire le rencontre des œuvres de cet artiste reconnu .

Accompagnés de Simon, notre guide pour la visite, les élèves ont pu découvrir le travail de cet artiste précurseur de l’art urbain. Ses interventions artistiques, dans la rue ont des résonances poétiques, politiques et mythologiques. Ils auront pu apprécier les œuvres tel que le célèbre portrait de Rimbaud, mais aussi tout le processus créatif de l’auteur, ses inspirations ses croquis et son engagement. En bref, que du bonheur.

L’exposition est encore visible jusqu’au 15 janvier 2023, au couvent des capucins à Landerneau.